REFLEX Development
>
REFLEX Development
REFLEX Development est un environnement de développement offrant des éditeurs IEC 61131-3 pour concevoir et développer des applications génériques de contrôle-commande, sûres par construction et indépendantes des matériels d'execution (automates programmables industriels, contrôleurs embarqués).
REFLEX Development permet une programmation sûre, sans erreur, et structurée des systèmes de contrôle-commande.
Technologies
>
Documentation
> Brochure REFLEX Studio

IEC 61131-3
orienté objet
REFLEX Development met à disposition des utilisateurs:
-
Un éditeur syntaxique pour créer des composants et applications dans le langage REFLEX.
-
Des éditeurs graphiques compatibles avec la norme IEC 61131-3 (FBD, Ladder, Grafcet) pour concevoir et construire des applications de contrôle-commande à partir des composants. Ces éditeurs IEC 61131-3 facilitent la prise en main de REFLEX Studio par des utilisateurs de profil Automaticien, et offrent une bijection totale avec le code REFLEX.
-
Un compilateur qui permet de détecter automatiquement des erreurs de programmation (variable non initialisée, division par zéro, dépassement de l'index d'un tableau, etc...) et de vérifier le respect de propriétés imposées par l'utilisateur au niveau des composants ou des applications.
-
Un debugger permettant à l'utilisateur d'introspecter l'application lors de son exécution au travers des éditeurs et de tester son comportement en forçant des variables. L'application étant exécutée virtuellement sur le PC (sous forme d'une ou plusieurs machines virtuelles synchrones), de manière similaire à une exécution dans une cible automate.
-
Un gestionnaire de version pour assurer la traçabilité et gérer les différentes versions d'un projet.
-
Un générateur de documentation permettant de documenter les projets réalisés avec REFLEX Studio.
REFLEX Development est l'outil central de REFLEX Studio. Ce produit est Open Source, il est placé sous licence GNU GPL.